Les chansons françaises revues et corrigées... (dossier du jour)

Publié le par spoutnik

A l'heure ou j'érit ces quelques lignes, je me suis mis en têtes de me lancé dans une petite (vraiment petite) investigations...Mais a propos de quoi me diriez vous, et bien comme le laisse présagé le titre de l'article je vais vous parler une fois n'est pas coutume de chansons françaises, mais pas n'importe lesquels, celles qui ont subis ce qu'aucune chanson ne souheterait subir,la torture d'avoir été reprise par une artiste/groupe japonais...

Je vous préviens tout de suite nous rentrons dans la zone sombre de la jpop! Un monde au les régles sont inversés ou le bon peut devenir mauvais...Bref bienvenue dans le coté obscur de la force!

Aller, j'arrête de vous faire salivé et j'entre immediatement dans le vif du sujet, et comme je ne suis pas totalement sadique je vais commencer par quelque chose d'écoutable (enfin dans une certaine mesure):

On connaît tous "cette année là" (sortit en 1976) de Claude François et bien voici la version en 8bit par YMCK:

L'orignial (d'ailleurs je remercie Claude françois de me faire un peu de pub dans ça chanson):

La copie:

Honnêtement bien que je n'ai rien contre la musique 8bit (surtout que celle-ci est bien sympathique) mais là on sent tout de suite que c'est le genre de groupe pour le geek de base (8bits + animations en pixels + japonnais=COMBO!!!!) donc moi je passe mon chemin... et puis un album complet en 8bits aïe aïe aïe les oreilles!!!

Comme vous le savez, Claude François est une source inépuisable pour nos cher chanteur de Jpop donc voici une petite compilation des "meilleurs" reprise (dont certaine vienne de Cloclo made in Japan: un album tribute encore un fois.

Kenzo Saeki (qui c'est fait une spéçialité de la reprise de titre francophone principalement Claude François en verité même si il en a fait d'autre): Le lundi au soleil:

 

Magnolia forever:

 

  

je doit plutôt avouer que j'aime son travail c'est le genre d'artiste qui peuvent nous convaincre que finalement il n'y a pas que des truc a jetté. Ces deux chansons font partie d'un album tribute du nom de Cloclo made in Japan.)

 

Encore une reprise que je trouve sympathique ( je suis de bonne d'humeur aujourd'hui XD) celle du groupe de Bossa Nova Pecombo qui nous rechante "Comme d'habitude" (probablement une des chanson les plus reprise de part le monde) toujours pour ce fameux tribute:

 

 

Gardons la même chanson mais changeons de groupe. En 2011 le groupe rock parodique Kishidan 

 

Il ont beau être un groupe axé 'second degrés' il s'en tire largement mieux que des artiste se prenant plus aux serieux, (encore un espoir pour me raviver mon intérêt pour le jrock peut être !!!)

 

bon!! ensuite passons au massacre auditif avec Polysics (je les aime bien mais reconnaissons qu'ils ne sont pas trés doué pour faire des reprise!!!)

 

 

et pour vos remettre de ce massacre je vous propose une derniere version de cette chanson sans doute une des meilleur selon moi (c'est mon petit coté réactionnaire qui ressort...) donc je bien sur parlé de la version chanté par Hibari Misora sans doute dans les années 70-80 (sachant qu'elle est morte en 1989):

 

 

Aprés un tel flot d'emotion, je me dois de corriger le tire c'est pour ça que maintenant je vous propose cette merde chanson alors voici "Toast Girl" A.K.A Baguette Bardot et "chanson populaire" Regardez bien le clip pour que vous puissiez enfin comprendre que le LSD c'est mal...

 

 

Je pourrais parlé de la passion du massacre de claude françois pendant des heures, mais le temps me manque alors passons a un autre artiste marquant de la chanson française: je parle bien sur de Serge Gainsbourg (pas uniquement les chanson qu'il aura chanté mais qu'il celle qu'il aura également écrite.)

En 2003 Kenzo Saeki sort l'album: "L'homme a la tête de sushi" rendant hommage a Gainsbourg: l'album est est écoute gratuite sur Deezer donc jetez y une oreille (en attendant, petit extrait)

Hanayo chanteuse nippo-américaine sort "les sucettes" en 2002 (et les oreilles se remettent a saigné)

 

1998: Kaho Minami: La chanson de prévert (ah ou retrouve un minimum de qualité !!!)

 

1995: Fumie Hosokowa: Poupée de cire poupée de son (texte de gainsbourg, chanté par France Gall... Mais ai-je besoin de le rappelé) 

j'aime bien cette version... enfin elle est toujours mieux que celle là:

"J'aime chanté en yahourt sans comprendre les paroles..."

"Alors pour compenser je tire une tronche de constipées..." 

 

Et enfin en 1986, Kazuko Hohki nous refet "Harley Davidson" Chanté par brigitte bardot:

Je les sais vous en voulez plus n'est-ce pas, eh bien alors continuons, c'est ma tournée YEAH !!!!!!

Cette fois-ci c'est Vanessa paradis qui a eu droit a un massare et c'est encore Hanayo qui s'y colle (Si Vang Gogh aurait eu accés a la Jpop il se serait coupé son autre oreille j'en suit certain)

tiens et puisqu'on parle de recidiviste Kenzo Saeki (oui encore lui !!!) a repris du Jacques dutronc (si si la preuve:)

 dans l'album Camembert et Sushi sortit en 2005 et lui aussi disponible sur Deezer !!!
Même Shina Ringo a repris des chanson française par exemple Jazz a gogo de France Gall: 

aîe j'ai mal !!! (de toute façon j'ai jamais aimé aimé Shina Ringo en solo a part deux trois chanson par-ci par-là. Je la preférant largement dans Tokyo Jihen... et évidemment ils sont séparés comme les 90% des groupes japonnais que j'écoute !!!!)

elle a aussi reprise "Les feuilles mortes" ecrite par Jacques Prévert et interprété originallement par Cora Vaucaire

Bon il commence a ce faire tard, donc je vais enchaîner tout de suite (plus j'avance dans cet article et moins j'en voit la fin, je suis emprisonné par mon propre travaille de recherche...) surtout que je n'ai pas encore parlé de la personne qui représente le cliché de la chanson française par excellence: Edith Piaf et donc voici Sophia qui nous reprends l'hymne a l'amour , en japonais:

et en français (profitons ensemble de ce magnifique accent XD)

Chanson également reprise par Hikaru Utada: 

Elle a aussi reprise La vie en rose mais heureusement pour moi je n'ai pas encore pu l'écouté. En parlant de cette chanson, Aoi Teshima en a également fait une reprise: 

 

Et pour conclure sur un truc immonde je ne peux que parlé de Meg qui a eu la brillante idée de reprendre (roulement de tambour...) "Ma Melissa" des Minikeums (oui oui vous avez bien lu!!!) attention 3...2..1. C'EST PARTI POUR UN BIDE !!!!!!

c'est sur cette derniere chanson que s'acheve cet article, un autre sur le même thême verras sans doute le jours tant je trouve celui-ci incomplet et insatisfaisant. Les deux derniers articles ont été assez longs a faire, j'ai du faire des heures de recherches, et de seletions des titres a publié ou non, plus l'ecriture et tout ce qui suit, c'est pour cela que je previens que les prochain articles seront un peu plus léger et me demanderont moins de travail (me traité de feignant est inutile, je ne reviendrais pas sur ma décision)...

sur cette conclusion je vous donne rendez vous pour le prochain article!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Original-Copie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article